Déménagement petit volume : demandez un devis déménagement

Nous ne cessons de vous le dire : tous les déménagements sont uniques. Chaque changement d’adresse requiert des efforts précis. Ainsi, dans le cas d’un déménagement d’une petite chambre ou lorsque vous n’avez pas encore pris le temps de vous installer et que vous devez déjà déménager, le volume à déplacer est souvent moindre. Dans ce cas, est-il nécessaire de faire appel à un professionnel ? Faut-il faire plusieurs demandes de devis de déménagement ? Trouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Qu’appelle-t-on petit déménagement ?

Selon les déménageurs professionnels, un petit déménagement est un déménagement dont le volume total des biens à déplacer est moindre. Généralement, le chiffre ne dépasse pas les 10m3. Ce volume équivaut, dans la plupart des cas à :

  • Quelques cartons
  • Une garde-robe
  • Et éventuellement des petits électroménagers ou petits meubles

Comme vous l’aurez deviné, le volume à déménager est l’un des critères les plus importants pour mettre au point un devis de déménagement. C’est à partir de ce point que les entreprises de déménagement professionnelles décident du type de transport idéal, du nombre de déménageurs à faire intervenir, l’offre la plus adaptée ou tout simplement du temps de chargement et de déchargement nécessaire.

Devis déménagement : les autres caractéristiques

Lors d’un petit déménagement, le volume n’influencera donc pas vraiment sur la valeur totale de votre facture. Néanmoins, ce n’est pas la seule caractéristique sur laquelle le professionnel se base pour définir le prix de votre devis de déménagement. En effet, il devra également prendre en compte la distance entre l’ancienne adresse et la nouvelle. Dans ce cas, vous verrez que faire appel à un professionnel est beaucoup plus avantageux que de louer un camion ou un autre véhicule utilitaire par vous-même. De plus, sachez que c’est en vous tournant vers les entreprises de déménagement que vous pouvez avoir recours à des primes de déménagement ou différentes aides.

Un petit déménagement qui répond à vos besoins

Si vous préparez un petit déménagement, il est plus qu’indispensable de demander un devis de déménagement. Comme vous l’aurez compris, plusieurs caractéristiques sont prises en compte pour définir un prix précis. Il est donc assez difficile de s’organiser correctement dans votre déménagement petit volume. Cette estimation, au préalable, vous permettra aussi d’éviter le stress lors du jour J et durant toutes les étapes liées à la préparation de ce changement d’adresse.